Quel sport pour les très jeunes enfants ?

IMG_3408-003
Rares sont les enfants qui ont une idée précise du sport qu’ils ont envie de pratiquer. En tant que parents, vous incombera la tâche de leur proposer une activité qui vous semble adapté à son âge et ses aptitudes. Nous avons retenus les sports les plus fréquents :

La natation : Plus un enfant commence tôt, moins il aura l’appréhension de l’eau. Il est donc tout à fait recommandé de faire pratiquer ce sport à votre enfant dès le plus jeune âge. La natation a également l’avantage d’être accessible à tous les enfants quelque soit leur morphologie.

Le cyclisme : dès 2-3 ans, un enfant est capable de faire du vélo. Il a un sens de l’équilibre suffisant et assez de tonus musculaire. Cette pratique favorise le développement psychomoteur et la coordination des mouvements.

Le patinage : dès 3 ans, l’enfant peut se familiariser avec  ce sport grâce à des patins à glace spéciaux. Vous pouvez également envisager le roller qui donnera les mêmes sensations de glisse à votre enfant en lui laissant la possibilité de vous montrer ses progrès lors de votre promenade dominicale au parc.

La danse : dès 4 ans, l’enfant peut s’initier à la danse rythmique. Elle permet aux filles comme aux garçons de maitriser des gestes en rythme sur une musique.