Quelles activités pratiquer à la neige avec de jeunes enfants ?

Votre séjour à la neige en famille approche et vous appréhendez d’organiser les journées avec vos enfants ? Si pour les plus grands, le ski sera certainement de rigueur, avec les bébés et les très jeunes enfants, trouver des activités s’avère parfois plus difficile.

La neige a elle seule constitue une véritable première découverte pour votre tout petit et une vraie source de joie. N’hésitez pas à sortir vos plus jeunes enfants dans la neige : bien couverts, ils seront particulièrement à leur aise et s’amuseront avec bonheur à laisser glisser la neige entre leurs moufles, à se déplacer à quatre pattes en laissant des traces derrière eux ou encore à voir la neige tomber des arbres. N’oublions pas non plus le traditionnel bonhomme de neige que vos enfants s’émerveilleront à voir prendre forme. Ou encore les igloos, les pâtés et autres châteaux de neige qui ne sont pas réservés seulement au sable sur la plage !

Pour les parents et les enfants les plus téméraires, un petit tour de luge peut également animer une après-midi au ski que çà soit pour une longue promenade dans les sapins ou lors d’une descente accompagnée de papa ou maman !

Enfin, en cas de mauvais temps, improviser des activités manuelles en rapport avec la neige comme le découpage de flocons de neige et le coloriage de montagnes.

Finalement, même s’ils sont parfois appréhendés par les parents des plus jeunes, les séjours à la neige sont avant tout l’occasion de nouvelles découvertes pour les enfants qui se réjouiront de leurs vacances !