Pourquoi une nanny francophone ?

Avoir une nanny francophone est une opportunité en or pour vos enfants de maintenir un lien avec la culture Française par l’intermédiaire de jeux, d’histoires, de chansons… Et à terme, quel avantage pour eux de maitriser aussi bien la langue de Shakespeare que celle de Molière !

Pour vos enfants : Ne pas perdre le lien avec le Français

Plusieurs familles francophones, s’installant à Londres, décident de scolariser leurs enfants dans des écoles anglaises afin de leur faire découvrir une autre culture et leur permettre de devenir bilingue. Tous les experts s’accordent : un enfant, grâce à sa capacité d’apprentissage et sa facilité à copier les accents, deviendra bilingue extrêmement rapidement.

Plus un enfant est jeune, plus il s’adapte et apprend facilement mais parfois au dépend de notions déjà acquises.  Il vous faudra  donc veiller à ce que que votre enfant ne délaisse pas la langue française : par exemple il est courant que des frères et sœurs se mettent à parler anglais au sein même d’un foyer francophone.

De plus, dans un système scolaire qui insiste naturellement sur la culture et l’histoire du pays dans lequel ils vivent, certains enfants se retrouvent également perdu face à des références connues par leurs camarades ou cousins grandissant en France.

Choisir une nanny francophone leur permettra de passer autant de temps au contact de la culture anglaise que de la culture française et à terme de garder ce lien avec la France.

Pour vous : une nanny qui partage vos valeurs éducatives

L’éducation à la française est réputée et inspire de nombreux auteurs anglo-saxons tels que Pamela Druckerman (« French children don’t throw food » , « bringing-up bebe ») ou Karen Le Billon (« French kids eat everything »).

Connaissant cette différence d’éducations entre français et anglo-saxons, de nombreux parents français installés à Londres font le choix d’une nanny francophone qui partagera leurs valeurs éducatives.