Comment initier vos enfants au ski ?

IMG_2315

Pour les familles qui aimes les sports d’hiver, le temps viendra d’apprendre à vos  enfants à skier.

 

Voici quelques conseils utiles pour faire partir vos enfant du bon pied:

  • Parlez-en avant de partir: préparez vos enfants à l’aventure qui les attend. Parlez-leur de la montagne, des sports de glisse et de l’ambiance que l’on trouve en montagne. Cela les préparera et les rassurera au moment de leur premier contact avec la neige.
  • Equipez-les bien: vos enfants auront besoin de vêtements chauds et étanches, ainsi que de chaussures et de ski à la bonne pointure. Cela les mettra dans les meilleurs conditions afin d’explorer cette nouvelle activité. N’oubliez pas les casques, qui sont très utiles afin d’éviter les mauvaises chutes.
  • Respectez leur rythme: skier pour un petit peut être très fatigant. S’ils ne sont pas habitués, cela peut vite les décourager.
  • Hydratez-les: skier peut déshydrater vos enfants, surtout au contact de l’air sec de la montagne. N’oubliez pas de leur donner de l’eau et de prévoir des barres de céréales pour prévenir les petits creux.
  • Soyez patient: si votre enfant est retissant à l’idée de skier, ne le forcez pas. Il apprendra par lui même à aimer les activités de neige. Habituez le en faisant diverses activités ensemble: construire des bonshommes de neige, baladez-vous en montagne et initiez-le à la luge.
  • Faites appel à des moniteurs: si vous n’êtes pas rassurée à l’idée d’apprendre à vos enfants à skier, préférez les cours par des professionnels. Ils seront ainsi plus rassurés du fait d’être encadrés, et pourront par la même occasion rencontrer d’autres enfants du même âge.