Les astuces pour assurer la sécurité de vos enfants avec leurs jouets de Noël

IMG_9498

Offrez des jouets appropriés à l’âge de chaque enfant. Prenez également garde à ne pas autoriser les plus jeunes à jouer avec les jouets des plus grands qui peuvent s’avérer dangereux pour eux.

Ne laissez pas les piles à la portée des enfants. L’ingestion de piles peut provoquer des dommages importants à la gorge des enfants en seulement deux heures et entraîner des blessures sévères.

Si vous prévoyez d’offrir un jeu du type trottinette, planche à rouler ou bicyclette, n’oubliez pas d’offrir également des protections adéquates et un casque pour protéger des éventuelles chutes.

Apprenez aux enfants à ranger leurs jouets lorsqu’ils ont fini de les utiliser afin de prévenir les chutes. Prenez également garde à ce que les jouets des plus grands soient hors de la portée des plus jeunes.

Vérifiez bien que les jouets que vous confiez à vos enfants ne sont pas endommagés. Les jouets cassés peuvent être dangereux pour les yeux notamment.

Surveillez toujours vos enfants avec attention lorsqu’ils jouent avec des jouets petits notamment. Les surveiller implique de vraiment les regarder attentivement, à votre portée et leur consacrer toute votre attention.

Joyeux Noel !

Toute l’équipe de French Nanny