C’est les vacances! Comment bien protéger vos enfants du soleil

no

L’été rime souvent avec vacances et soleil pour toute la famille. Durant cette période de détente et d’insouscience, il faut cependant rester prudent et bien protéger vos enfants du soleil.

 

La peau de vos touts petits est particulièrement vulnérable. Avant 6 mois, il est donc recommandé de ne pas l’exposer du tout au soleil. A partir de six mois, bébé voudra se déplacer à quatre pattes et jouer dehors, protégez alors sa peau fragile avec une crème solaire. Idéalement, choisissez des crèmes ou des sprays solaires spécialement conçus pour les bébés ou les enfants. avec un indice de protection élevé.

 

Pensez à bien couvrir la tête et la nuque de votre enfant avec un chapeau afin d’éviter les insolation. Les lunettes de soleil sont également à prévoir. Pour les jeunes bébés, équipez les de lunettes spécialement concus pour eux qui s’accrochent derrière la tête et qu’il ne pourra pas retirer seul.

 

 

Outre ces recommandations, essayez autant que possible de laisser votre bébé à l’ombre, sous un arbre, un parasol ou sous une tente anti-UV, surtout pendant les heures les plus chaudes de 12h à 16h.