Inviter ses amis à la maison : pas de place pour l’improvisation!

IMG_3466
L’anniversaire de votre enfant est l’occasion de réunir quelques amis. Mais organiser un goûter d’anniversaire avec de jeunes enfants ne s’improvise pas. Nous vous proposons donc de vous donner quelques astuces pour faire de cet après-midi un moment de plaisir pour petits et grands !

–          Jusqu’à l’âge de 6 ans, ne prévoyez pas trop d’invités : 8 à 10 enfants est une bonne moyenne.

–          Proposer aux enfants une fête à thème au lieu du traditionnel goûter (pirates, princesses, lutins, bonbons,…)

–          Installer le décor : organisez d’abord un coin jeux, un coin repas et un coin repos. Des bouquets de ballons peuvent vous permettre de délimiter chaque espace.

–          Pour la goûter, prévoyez de la vaisselle en papier et carton, si possible avec des motifs en accord avec le thème choisi. Au menu, préférez les petites portions : mini-cakes, cupcakes ou mini-sandwiches ainsi que des bonbons et des morceaux de fruits à croquer.

–           Pensez aux activités que vous allez proposer aux enfants. Prévoyez des activités différentes pour occuper tout le monde (activités manuelles, cache-cache, lâcher de ballons…).

–          Veiller à la bonne entente du groupe et si un enfant vous semble délaissé, entrainez-le vers le groupe.

–          Privilégiez des activités à l’extérieur si le temps le permet : les enfants se défouleront et seront ensuite mieux disposer pour attaquer les activités plus calmes à l’intérieur.