Bien protéger votre enfant à la montagne.

Pour être sûr que votre enfant soit bien protégé à la montagne, nous vous proposons une série de conseils simples et efficaces !

–          Protéger votre enfant du froid : pensez bien à toujours sortir vos enfants bien couverts. Il est préférable de les équiper de trois épaisseurs de vêtements : il est plus efficace de porter trois couches fines plutôt qu’une seule épaisse. Et surtout, ne négligez jamais les extrémités : la tête doit être couverte d’un bonnet bien chaud ; les mains emmitouflées dans des moufles étanches et les pieds couverts de bonnes chaussettes dans des chaussures adaptées à la neige. Petite astuce : prévoyez  une paire de moufles de rechange et beaucoup de chaussettes pour ne jamais remettre de vêtements humides.

–          Pensez à ses yeux : les yeux des enfants sont encore plus fragiles que ceux d’un adulte. Il est indispensable de faire porter des lunettes de soleil de protection maximale aux enfants (catégorie 3 ou 4). Même lorsque le temps est couvert et que le soleil paraît loin : la réverbération est particulièrement forte sur la neige et en altitude, les rayons du soleil sont moins filtrés.

–          Veiller sur sa peau : ne jamais laisser sortir votre enfant sans crème solaire forte (indice 30 minimum) et n’hésitez pas à en appliquer plusieurs fois au cours de la journée. Le soir, n’oubliez pas la crème hydratante car le froid et la peau de bébé ne font pas bon ménage.

Avec toutes ces précautions, votre enfant pourra s’adonner aux joies de la montagne en toute tranquillité !