Les dix caractéristiques d’une super nanny!

Même si chaque nounou à sa propre personnalité, on retrouve chez toutes les super nannies des points communs.

  1. Elles aiment réellement passer du temps avec les enfants. Même si c’est une évidence, il est important de le rappeler. Impossible d’être une bonne nounou sans aimer les enfants.
  2. Elles comprennent les enfants. Connaître les étapes importantes du développement physique, social et intellectuel d’un enfant s’apprend avant tout par l’expérience. C’est essentiel pour avoir une bonne compréhension des besoins des enfants.
  3. Elles savent trouver des solutions. Chaque jour réserve de nouvelles surprises à la nounou qui doit pouvoir trouver des solutions sans requérir systématiquement l’intervention des parents.
  4. Elles sont gaies. Rire avec les enfants fait partie intégrante de leur développement. Des enfants gais deviendront des adultes épanouis !
  5. Elles ont à cœur de bien faire leur travail. Les super nounous prennent leur travail très au sérieux dans la mesure où elles ont conscience de l’impact qu’elles ont sur les enfants dont elles ont la charge.
  6. Elles sont pleines de ressources. Une nounou passe la majorité de la journée seule avec les enfants. Elle doit donc être autonome et savoir occuper les enfants.
  7. Elles sont flexibles. En grandissant, les besoins des enfants changent. C’est pourquoi la flexibilité est une qualité essentielle chez une nounou.
  8. Elles savent dire « non » aux enfants. La nounou prend une part importante dans l’éducation des enfants. Elle doit également savoir faire preuve d’autorité et savoir dire « non » aux enfants.
  9. Elles sont débordantes d’énergie. Etre une nounou implique d’être toujours au top. C’est pourquoi une super nounou doit avoir de l’énergie pour suivre le rythme des enfants toute la journée.
  10. Elles ont un grand sens moral. S’impliquer dans l’éducation des enfants c’est aussi leur inculquer des valeurs morales comme l’intégrité, la loyauté et le partage.