Le français, une langue toujours aussi importante à travers le monde !

On estime à 220 millions le nombre de francophones à travers le monde. Le français n’est donc pas seulement parlé par les Français. En effet, c’est aussi la langue officielle sur d’autres continents : au Canada (Québec), en Suisse, en Belgique, au Liban… En Afrique surtout : on estime à 115 millions de personnes réparties dans différents pays africains parlent le français en tant que langue principale ou seconde langue.

Le français est aussi la langue de travail à l’ONU, au sein de l’Union Européenne  ainsi que dans des dizaines d’organisations internationales notamment le Comité Olympique, le Comité International de la Croix Rouge, l’Organisation Internationale du Travail, Amnesty International et Médecins sans Frontières.

Non seulement cette langue a un statut officiel dans de nombreux endroits à travers le monde, mais en plus, le français est une langue étrangère très pratiquée : entre 6 et 11 millions d’Américains parlent français et au Royaume-Uni, c’est la langue étrangère la plus parlée avec 23% des Anglais qui la pratique. Et vous et vos enfants? Pensez à French Nanny, le moyen le plus efficace pour que vos enfants apprennent le français en s’amusant !