Ce qu’il faut savoir sur le métier de « nounou » à Londres

 Actuellement, beaucoup de Français partent à Londres pour exercer le métier de « nounou ». Du côté des agences, elles sont aussi très nombreuses à recruter de jeunes filles au pair pour Londres.

C’est quoi être « nounou » ?

La « nounou » ou la nanny est la personne qui doit veiller sur des enfants dont les parents sont les employeurs. Cette personne qui se charge des enfants peut être logée à domicile et peut travailler à des heures prédéfinies. Dans le premier cas, on l’appelle live-in et dans le deuxième cas, on la qualifie de live-out. En ce qui concerne les tâches à effectuer, la « nounou »  doit se comporter comme si elle était la mère des enfants étant donné qu’elle assure le réveil des enfants, elle leur prépare à manger, elle les accompagne à l’école et elle les aide aussi à effectuer leurs devoirs. La « nounou » a aussi la responsabilité de s’occuper de tous les besoins des enfants. Elle se charge entre autres de les emmener chez le médecin, de les emmener chez leurs amis ou chez le coiffeur. Elle s’occupe aussi de la propreté des chambres des enfants.

Les critères pour être « nounou » à Londres

Nombreux sont les critères de sélection pour pouvoir exercer le métier de « nounou » à Londres. Il est tout d’abord nécessaire d’avoir une nationalité française et une bonne notion de la langue anglaise. En ce qui concerne le parcours pédagogique, elle doit posséder un diplôme paramédical ou bien un certificat d’aide aux premiers secours. Pour le parcours professionnel, elle doit au moins avoir 2 ans d’expérience concernant les enfants et les références doivent aussi être très incitatives. Le dernier critère est qu’il est important d’avoir un casier judiciaire vierge.